Cyclisme-Tour du Fleuve Sénégal : Le maillot jaune reste malien

Après avoir remporté le premier maillot jaune du 3e Tour du Fleuve Sénégal, hier dimanche par Sidiki Diarra, le Mali conserve le maillot jaune lors de la 2e étape de 120km (Louga-Batthio) décrochée par Issiaka Coulibaly. Ça démarre fort pour les cyclistes maliens.

Décidément le cyclisme malien brille au Sénégal à travers les performances de ses coureurs au 3e Tour du Fleuve Sénégal. Après la fantastique prestation en ouverture, hier dimanche 4 juillet, du jeune coureur Sidiki Diarra, qui a enlevé le maillot jaune, c’est au tour de son coéquipier, Issiaka Coulibaly de ravir la vedette ce soir en décrochant le maillot jaune de la 2e étape distante de 120km entre Louga et Batthio. Cerise sur le gâteau, le Mali se procure des 3 places du podium grâce au trio Issiaka Coulibaly- Yaya Diallo- Sidiki Diarra.

Au Sénégal, le Mali a pratiquement tout raflé. Le maillot bleu, récompensant la performance du meilleur cycliste des pays invités, a été également enlevé par Issiaka Coulibaly.

Signalons toutefois que le départ de cette 2e étape a eu du mal à se dessiner. Initialement prévue pour ce lundi à 8h,  la course a finalement démarré  à 15 h 54 minutes pour raison de problèmes techniques.

Cette performance malienne a été saluée par le président de la Fédération malienne de cyclisme,  Sidy Bagayoko, qui a pour objectif principal de ramener le maillot jaune à la maison. Il a galvanisé sa troupe pour la suite de la compétition qui dure jusqu’au 10 juillet prochain.

Maillot jaune

La 3e journée donne son coup d’envoi demain matin avec la 3e étape  distante de 80km (Richard Tool-Fanaye). Le soir, à partir de 16h, les coureurs entameront la 4e étape sur la distance de  50km entre Dianioumo-Ndioum

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur