Le coach du Stade Malien, l’Ivoirien Rigo Gervais affûte ses armes pour le grand choc contre le WAC ce mercredi 6 janvier 2021 à Casablanca (Maroc). Un match hyper important pour le champion du Mali qui rêve d’une qualification historique en phase de poules de la Ligue des champions. La troupe est déjà en ordre de bataille.
Le Stade Malien de Bamako, vainqueur de la coupe CAF 2009 est face à son destin ce mercredi 6 janvier pour une qualification historique en phase de poules de la ligue des champions. Et comme son entraineur, le technicien ivoirien Rigo Gervais aime la pression, il est bien servi. Après une précieuse victoire (1-0 à Bamako) lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire, le Stade malien joue gros ce mercredi contre le WAC qui évoluera dans son jardin du complexe Mohamed V du Casablanca. Le demi-finaliste de la dernière ligue des champions est certes en doute après sa double défaite contre Al-Ahly (2-0 et 3-1), mais reste et demeure un grand du continent dont le Stade Malien doit se méfier.
Le coach des Blancs de Bamako Rigo Gervais en est très conscient. Il a même oublié sa victoire de 1-0 du match aller. Il galvanise sa troupe pour aller défier le WAC sur ses terres : « C’est une bataille finale. On considère ce match comme une finale. Elles ne se jouent pas, elles se gagnent. C’est dire que ça va chauffer…Je ne parle même pas de bataille, ce match est comme une guerre que le WAC va nous imposer en dehors et sur le terrain et nous devons gagner cette guerre. Déjà en ville, les supporters du WAC vont chercher à saper notre morale. Et sur le terrain, nous devons être prêts pour la bataille que notre adversaire va nous imposer. Il faut qu’on soit prêts à répondre sur le plan technique, tactique, physique, mental et psychologique pour être à la hauteur de cette guerre. C’est pourquoi on se prépare à toutes les éventualités tels que l’infériorité numérique et les tirs au but entre autres »
En absence de championnat national au Mali, le Stade Malien s’est contenté de matches amicaux. Il a même joué et gagné deux rencontres de référence contre l’AS Réal (3-1) et les académiciens de l’Etoile du Mandé (1-0). Un bon scénario pour préparer la manche retour contre le WAC.
Ce mercredi, au complexe Mohamed V, le Stade malien et le WAC s’affrontent à huis clos, un atout supplémentaire pour le champion du Mali qui aura tout de même besoin de la bénédiction de ses supporters restés au pays.
Le Stade malien est arrivé à Casablanca ce lundi matin très tôt avec 22 joueurs et une forte délégation d’officiels. Ils sont logés dans un hôtel 5 Etoiles et sont dans tout le confort pour relever les défis d’une qualification historique d’un club malien en phase de poules de la ligue des champions.