JO Tokyo 2020 : Quatre athlètes défendent les couleurs du Mali

Le Mali sera bel et bien présent aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 qui donnent leur coup d’envoi le vendredi 23 juillet 2021 au Japon. Les couleurs du Mali seront défendues par quatre (4) athlètes dans trois (3) disciplines : Athlétisme (2), Taekwondo (1) et Natation (1).

Les quatre (4) athlètes maliens dont une Dame (Djenebou Danté) sont déjà sur place au Japon pour les JO qui démarrent le vendredi 23 juillet 2021. Le porte-drapeau de la délégation malienne, le taekwondin Seydou Fofana est accompagné du nageur Sébastien Kouma et de deux athlètes : Djenebou Danté et Fodé Sissoko.

Athletes maliens Le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM), en collaboration avec le département des sports, a pris toutes les dispositions pour mettre les athlètes maliens dans les meilleures conditions de compétition. Le communiqué de presse du CNOSM est assez illustratif : « Les jeux olympiques symbolisent la grande rencontre des athlètes de tous les continents. Dès l’indépendance les athlètes maliens ont régulièrement pris part à cette grande rencontre quadriennale.  Les efforts conjugués du Département des Sports, du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) et des fédérations nationales sportives sont la concrétisation de la participation des athlètes maliens.

Dans quelques jours, les rideaux se lèveront sur les jeux de Tokyo 2020, donnant le lancement de l’événement sportif le plus prestigieux de la famille olympique. Le Mali y participera avec 4 athlètes dans trois (3) disciplines à savoir : Athlétisme (2) : Djénébou DANTE (en Dames), Fodé SISSOKO (en Messieurs), Taekwondo (1), Seydou FOFANA (en Messieurs), Natation (1), Sébastien KOUMA (en Messieurs). L’athlète Seydou FOFANA, le taekwondin est le porte-drapeau du Mali. Il a arraché sa qualification pour les J.O de Tokyo 2020, le 24 février 2020 à Rabat, au Maroc lors du Tournoi Africain de Qualification. Toutes les conditions idoines sont réunies par le Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) de concert avec le Département des Sports pour assurer une participation performante à la délégation malienne ».

Programme des athlètes maliens :

Taekwondo : du 24 au 27 juillet

Natation : du 25 au 31 juillet

Athlétisme: du 30 juillet au 05 août

 

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur