Jeux Olympiques : Eboué Kouassi, le guerrier qui fait du bien aux Éléphants Espoirs

Il n'était pas le joueur le plus attendu, mais Eboué Kouassi est la grande révélation côté Éléphants de ces Jeux Olympiques. Le milieu de terrain défensif de 23 ans réalise un tournoi de toute beauté.

Avec son gros volume de jeu, sa capacité à gratter les ballons et son aisance technique, le joueur du Racing Club de Genk (Belgique) fait le plus grand bien aux Éléphants Espoirs. << Eboué est vraiment impressionnant au milieu. Il équilibre l'équipe par ses courses de compensation, son activité et sa capacité à casser les offensives adverses. Il m'impressionne vraiment>>, apprécie Boudo Mory, l'entraîneur de l'USC Bassam.

S'il a écopé d'un carton rouge contre le Brésil pour un excès d'engagement, Eboué Kouassi forme un duo infranchissable et très complémentaire avec Franck Kessié. A l'ancien joueur du Celtic Glasgow les tâches ingrates et au milieu du Milan AC les projections dans le camp adverse. << Avec ce qu'il montre,  Eboué peut être un élément important chez les A. Sa complémentarité avec Kessié peut donner des idées à Patrice Beaumelle>>, confie Boudo Mory.

En attendant le grand saut chez les Éléphants, c'est avec les Espoirs qu'Eboué Kouassi est en train de tout casser et d'étaler son gros potentiel. Après avoir purgé son match de suspension, l'enfant d'Abobo effectuera son retour face à l'Espagne en quarts de finale samedi. Ce qui ne sera pas de trop pour terrasser les jeunes de la Roja.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur