FEMAFOOT : FOCUS SUR LA LIGUE PROFESSIONNELE

Dans le cadre des préparatifs de la nouvelle saison footballistique (2026-2027), le Comité Exécutif de la FEMAFOOT a initié une rencontre d’échanges avec les présidents de clubs de Ligue 1 Pro Orange.

La rencontre qui s’est déroulée ce lundi 06 juillet 2026, au siège de la FEMAFOOT, visait à examiner le contenu du projet de Cahier des Charges, de recueillir les observations et propositions des clubs, et d’échanger sur les modalités de sa mise en œuvre dans l’intérêt du développement du football professionnel.

A l’ouverture des travaux, le président de la Femafoot, Mahazou dit Baba Cisset a remercié les représentants des clubs pour leur présence avant de les inviter à une analyse approfondie dudit document. Cela pour une meilleure prise en charge de tous les aspects liés à la bonne organisation du football professionnel Malien.

« Votre participation témoigne de votre attachement au développement de notre football et de votre volonté de contribuer à son évolution. L’adoption de ces textes permettra à la FEMAFOOT de construire une Ligue crédible, attractive et durable. Elle permettra également aux clubs de mieux s’organiser et d’avoir une gouvernance standard et répondre aux principes et exigences de la CAF et de la FIFA », a déclaré le président Cisset.

Pendant près de trois heures, les échanges ont été francs et professionnels, dans une ambiance familiale.

À rappeler que le développement durable du championnat national professionnel passe par des clubs mieux organisés mais aussi une gouvernance plus rigoureuse et des compétitions répondant aux standards modernes du football.

Partager

Journal Match Mali

 

  • Match Immeuble Adama Traoré ACI 2000, Bamako, près de la Place CAN
  • Cel: (00223) 76450717 / 75348082

 

Restez informé sur