Contrairement aux informations distillées sur les réseaux sociaux, le contrat du sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, ne prendra pas fin, le 28 février 2021. Même si la décision de la mise en place d’un comité de normalisation pour la FIF est exécutée, le technicien français restera à son poste.
Officiellement, le contrat du patron du banc de touche des champions d’Afrique 2015 s’achèvera à la fin des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (31 mars 2021). Il faut noter que les 5e et 6e journées des matches qualificatifs de la fête du football africain, prévue au Cameroun, se disputeront du 22 au 30 mars 2021.
En attendant la fin des éliminatoires de la prochaine CAN, le bail du successeur d’Ibrahim Kamara est d’office prolongé en cas de qualification pour le rendez-vous du football continental. Par conséquent, la fin du contrat de Patrice Beaumelle n’est pas d’actualité en ce moment. Et pour cause, ce dernier est lié contractuellement à la faîtière de la discipline reine et non au ministère des Sports.
Pour rappel, toute rupture abusive du contrat, avant terme, du coach des Orange-Blanc-Vert, entraînera des dommages-intérêts que l’institution fédérale devra lui verser. Comme ce fut le cas pour Marc Wilmots, l’ex-entraîneur des Eléphants. La FIF lui a versé des dommages et intérêts conséquents.